GUIDE ACHAT pour bien acheter son tapis de course

GUIDE ACHAT pour bien acheter son tapis de course
GUIDE ACHAT pour bien acheter son tapis de course | Crédit photo : Steve Buissinne de Pixabay

Le tapis de course est un bestseller des ventes d’appareil de fitness dans le monde. En effet, il procure de nombreux bénéfices pour la santé, quel que soit l’âge, en alliant l’avantage de pouvoir continuer son entrainement à la maison quelles que soient les conditions extérieures. Il est difficile de faire son choix entre la multitude de produits proposés et les différentes fonctionnalités. Voici nos conseils pour ne pas se tromper.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tapis de course ?

Le choix d’un tapis de course se fait d’une part en fonction des objectifs visés qui incluront la fréquence d’utilisation et le type d’entrainement. En effet, un tapis de course utilisé chaque jour par plusieurs personnes pour des exercices fractionnés devra être plus résistant et offrir plus de possibilités qu’un tapis de course utilisé une fois par semaine pour de la marche.

Les aspects à prendre en compte se regroupent en quatre grandes parties :

  • Les caractéristiques techniques qui incluent notamment la vitesse du tapis, la puissance du moteur, la possibilité d’incliner le tapis ou le niveau de bruit,
  • Les caractéristiques liées à l’utilisateur comme la surface de course, la limite de poids ou l’amortissement du tapis,
  • La console et les programmes préinstallés sont des éléments très importants car ils vont conditionner la qualité des entrainements notamment grâce aux programmes préinstallés et à la possibilité de se connecter à des entrainements interactifs,
  • Les fonctionnalités et les accessoires supplémentaires qui prodiguent un confort supplémentaire et une utilisation plus agréable. Parfois de l’ordre du gadget, ils peuvent néanmoins faire la différence à qualités techniques et prix égaux.

Les caractéristiques techniques

Le moteur d’entrainement

La longévité et les performances du tapis de course dépendent en grande partie de la puissance du moteur. C’est donc un critère de choix important.

Un moteur puissant permet d’avoir une vitesse de course plus élevée et une utilisation variée et intensive, notamment si le tapis peut changer d’inclinaison. Cela évitera que celui-ci soit sollicité continuellement au maximum de sa puissance et ainsi de nombreuses pannes liées à cette sur-sollicitation.

De plus, le poids de l’utilisateur doit également être pris en compte dans le choix de la puissance du moteur. Cela dit, les tapis ayant des moteurs de faible puissance limitent de facto le poids de l’utilisateur.

La puissance maximale du moteur est exprimée en chevaux (CV) .

Conseil 1 :
La puissance du moteur pourra être de :
  • 1 à 2 CV pour la marche et une utilisation occasionnelle (1 à 2 fois par semaine),
  • 2 à 3 CV pour le footing (16 km/h max.) et une utilisation occasionnelle,
  • À partir de 3 CV, pour une pratique intensive ou régulière (3 à 5 fois par semaine ou plus d’une personne ou un utilisateur de plus de 100 kg).
Dans tous les cas, un moteur puissant améliore la longévité du système et permet de limiter le risque de panne.

La vitesse maximale de course

La vitesse du tapis est une fonction de la puissance du moteur. En reprenant le résumé du paragraphe précédent, les tapis de marche pourront se contenter d’une vitesse de 10 km/h soit en général un moteur de 1 à 2 CV, ceux pour le footing et une utilisation occasionnelle auront une vitesse de 16 km/h et un moteur de 2 a 3 CV. Pour une utilisation intensive ou multiutilisateur, un moteur d’une puissance supérieure à 3 CV et une vitesse de 20 km/h seront parfaits.

Conseil 2 :
Selon l’utilisation, la vitesse du tapis doit être la suivante :
  • 10 km/h (puissance égale à 1 ou 2 CV) pour la marche uniquement,
  • 14 à 16 km/h (puissance égale à 2 ou 3 CV) pour la marche et le footing,
  • 20 km/h (puissance supérieure à 3 CV) pour la marche, le footing, les entrainements fractionnés et le sprint.
Pour rappel, la vitesse est liée à la puissance du moteur.

L’inclinaison du tapis de course

L’inclinaison permet d'augmenter la difficulté, de solliciter davantage les fessiers, les cuisses et les abdominaux et de brûler jusqu’à 2 à 3 fois plus de graisses. Pour les puristes, une inclinaison de 1 ou 2% permet de compenser l’absence de résistance de l’air quand on court sur place.

L'inclinaison peut généralement varier de 10% pour la plupart des tapis et jusqu'à 18% pour le haut de gamme. Certains modèles professionnels peuvent varier jusqu’à 40% ou même proposer des variations négatives.

Le réglage de l'inclinaison est soit manuel, soit motorisé. Dans le premier cas, il faut arrêter de courir et descendre de la machine. Dans le second, soit il y a un bouton à manœuvrer, soit le programme contrôle directement l’inclinaison.

Conseil 3 : Le réglage automatique de l’inclinaison du tapis de course par le programme est idéal et permet des entrainements en réalité virtuelle en adaptant la pente du tapis en fonction du terrain parcouru virtuellement.

Les autres caractéristiques techniques

Le poids du tapis de course est un paramètre à prendre en compte car la stabilité, notamment lors d’exercices intensifs, sera directement liée au poids du système.

Pour le rangement après utilisation, le fait qu’il soit pliable et dispose de roulettes de transport sont des options obligatoires si vous devez le déplacer car certains modèles dépassent les 100 Kg.

Le bruit lors du fonctionnement, la présence d’un arrêt d’urgence et le nombre et la qualité des couches (antistatique, caoutchouc, PVC, etc.) qui forment le tapis sont des points à également considérer.

Les caractéristiques liées à l’utilisateur

La surface de course

La surface du tapis de course est un élément essentiel pour le confort d’utilisation. En réalité, ce n’est pas lié à la longueur de foulée qui est compensée par l’avance du tapis mais plus à la possibilité en cours d’entrainement d’accepter quelques variations de positions relatives de l’utilisateur par rapport aux extrémités du tapis. Pour la largeur, c’est la même chose : plus le tapis est large, plus il est confortable de courir sans avoir à se concentrer constamment sur sa position.

Les tailles du tapis varient de 30 à 60 cm en largeur et de 100 à 160 cm en longueur.

Conseil 4 : La longueur et la largeur du tapis doivent être choisies en fonction de la vitesse maximale de course de façon à permettre quelques écarts de position en cours d’entrainement qui arriveront inévitablement à haute vitesse et avec la fatigue. Une largeur de 40 cm et une longueur de 130 cm sont un minimum pour un usage confortable et/ou intensif.

Le poids d’utilisateur maximum

Le poids d’utilisateur varie de 100 à 200 kg selon les appareils. Il est préférable de choisir un tapis qui peut accepter un poids largement supérieur au poids de l’utilisateur, notamment en cas d’utilisation intensive, car il n’est jamais bon d’utiliser un matériel aux limites de ses capacités si l’on veut pouvoir l’utiliser longtemps dans de bonnes conditions.

Conseil 5 : Pour prolonger la durée de vie de l’appareil et pour assurer un fonctionnement optimal, il est préférable de choisir un tapis dont le poids d’utilisateur est au moins supérieur de 20% à celui de l’utilisateur réel.

L’amortissement du tapis

Le système d'amortissement du tapis permet de réduire les impacts sur les articulations et le dos et donc les traumatismes articulaires. Pour une utilisation régulière ou intensive, l’amortissement doit néanmoins être relativement ferme pour conserver les sensations de la course en extérieur et améliorer l’efficacité des foulées.

La console et les programmes préinstallés

La console permet d’afficher les paramètres de la séance d’entrainement comme la vitesse, le temps, la distance, l’inclinaison, les calories dépensées et le pouls et d’activer un programme d'entraînement parmi ceux disponibles. Cet ordinateur de bord plus ou moins sophistiqué offre donc un certain nombre de fonctions et de programmes préinstallés et éventuellement la possibilité d’effectuer des entrainements virtuels partout dans le monde avec ou sans coach.

La plupart des tapis de course proposent des programmes préinstallés avec la possibilité de travailler des aspect précis comme la remise en forme, l'endurance, la perte de poids ou encore de réaliser des entrainements fractionnés. La majorité des appareils contrôlent directement l'inclinaison du tapis et la vitesse.

Les tapis de course les plus sophistiqués offrent la possibilité d’utiliser des applications de réalité virtuelle (Kinomap, Ifit,…) permettant de courir dans un lieu défini sur Google Map, ajustent les paramètres de vitesse et d’inclinaison du tapis en fonction des caractéristiques du parcours réel et affichent sur l’écran le paysage parcouru.

Conseil 6 : Pour pouvoir réaliser des entrainements variés et intensifs, il est préférable de choisir un tapis de course qui propose au moins une dizaine de programmes différents, voire un programme utilisateur. La connexion à des applications comme Kinomap ou iFit offre une infinité de programme différents et permet un suivi très précis de ses performances dans le temps.

Les fonctionnalités et les accessoires supplémentaires

Un certain nombre d’accessoires de confort sont proposés sur les tapis de course :

  • Support de tablette,
  • Porte-bidon,
  • Ventilateur,
  • Haut-parleurs intégrés,
  • USB,
  • Lecteur MP3,
  • Écran TV,
  • etc.

Le principe de la matrice de décision

Comparatif en utilisant une matrice de décision

Version complète (36 critères) | Version simplifiée (18 critères)

Critère (points) Top produit Pas cher Haut de gamme Coup de coeur
Produit Sportstech F37 ISE SY-1001 Sportstech F75 Bluefin Fitness Kick 2.5
Sportstech F37
Logo Amazon Logo Amazon Cdiscount
ISE SY-1001
Logo Amazon Logo Amazon Cdiscount
Sportstech F75
Logo Amazon Logo Amazon Cdiscount
Bluefin Fitness Kick 2.5
Logo Amazon Logo Amazon Cdiscount
Avis client (10)
Manuels FR EN (1) Manuel Manuel Manuel Manuel
Caractéristiques
Puissance moteur (5) 7 0.75 5 7
Vitesse tapis (Km/h) (5) 20 8 20 20
Inclinaison (5) Motorisée Non Motorisée Motorisée
Nb couches tapis (5) 5 5 5 5
Stop d'urgence (1)
Silecieux (1)
Utilisateur
Poids utilisateur (5) 150 120 200 110
Surface course (10) 130 x 50 cm 101 x 32,5 cm 160 x 58 cm 130 x 48 cm
Amortissement (5)
Porte boisson (1)
Suivi de l'activité
Console LCD (5)
Support tablette (1)
Haut-parleurs (1)
Nb programme (5) 12 3 12 12
Prog. HRC (1)
Entrainement interactif (5) Interactif Classique Interactif Interactif
Capteur cardiaque (1)
Ceinture cardiaque (1)
Ceinture Card.fournie (1)
Wifi (1)
USB (1)
mp3 (1)
Bluetooth (1)
Application (5) Kinomap Kinomap Kinomap, iFitShow
Multi usagers (3)
Historique (1)
Temps (1)
Vitesse (1)
Distance (1)
Pente (1)
Pouls (1)
Calories (1)
Fabrication
Pliable (1)
Roulette transport (3)
Utilsation pro (5)
Poids (5) 77 27 140 70
Dimension (1) 171,5 x 138 x 83 cm 125 x 121,5 x 54 cm 195,6 x 102,2 x 139,3 cm 170,6 x 80,7 x 135 cm
Garantie (5) 2 an(s) 1 an(s) 2 an(s) 1 an(s)
Résultats Matrice décision 98 points 46 points 105 points 91 points
Categorie A+B-A+A+
Rapport Qualité/Prix

Avis et recommandations

Voici notre classement des tapis de course en détail :

#1 Top produit : Sportstech F37

Sportstech F37
Logo Amazon

Caractéristiques :

  • Vitesse de course maximum de 20 km/h
  • Puissance maximum du moteur de 7CV,
  • Surface du tapis de course de 130 x 48 cm,
  • Inclinaison motorisée de 15 %,
  • Poids maximum utilisateur de 150 Kg,
  • 12 programmes préinstallées et compatible avec Kinomap et FitShow,
  • Affichage à la console des vitesse, distance, calories brûlées, temps, rythme cardiaque et pente,
  • Ceinture cardiaque en option, support tablette, Bluetooth, USB, lecteur mp3, 2 haut-parleurs.

Nous avons classé le tapis de course Sportstech F37 en Top produit. Il permet de courir avec une vitesse de 1 à 20 km/h par incrément de 0,1 Km/h sur une surface de tapis bien dimensionnée (130 x 48 cm), assurant un confort de course notamment lors des sprints et des fractionnés. Le tapis est constitué de 5 couches dont une antidérapante et est muni d'un amortissement à 8 zones.

Le tapis est entrainé par un moteur à courant continu de 7 CV avec un bruit de l’ensemble inférieur à 75 dB. La puissance du moteur permet un usage intensif et multiutilisateur plusieurs fois par semaine et minimise le risque de panne lié à une sur-sollicitation du moteur.

L’inclinaison du tapis varie de 0 à 15% grâce à un moteur qui est piloté par la console ou les applications FitShiow ou Kinomap. Le tapis de course peut être utilisé par un utilisateur pesant jusqu'à 150 kg.

La console dispose d’un écran LCD de 7,5 pouces (19 cm) et d’un support de tablette. Il y a 12 programmes d'entraînement préinstallés et la compatibilité avec les applications FitShow et Kinomap permet des courses et des entrainements virtuels dans tous les parties du globe.

La console indique la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d’entrainement, le rythme cardiaque et la pente. Le pouls peut être mesuré par des capteurs sur les poignées ou avec la ceinture cardiaque en option reliée par Bluetooth.

Le tapis de course est pliable et dispose de roulettes de déplacement. Il pèse 77 kilos.

Il dispose d’une prise USB, d’un lecteur mp3, de 2 haut-parleurs stéréo intégrés et d’un porte-gobelet.

Lien vers la ceinture cardiaque Sportstech en option

Télécharger le manuel utilisateur Sportstech F37 en français


#2 Pas cher : ISE SY-1001

ISE SY-1001
Logo Amazon

Caractéristiques :

  • Vitesse de course maximum de 8 km/h
  • Puissance maximum du moteur de 1CV,
  • Surface du tapis de course de 101 × 32,5 cm,
  • Pas d’inclinaison,
  • Poids maximum utilisateur de 120 Kg,
  • 3 programmes préinstallées + un programme user,
  • Affichage à la console : distance, calories brûlées et temps.

Nous avons classé le tapis de course ISE SY-1001 dans la catégorie pas cher. Il permet de courir avec une vitesse de 1 à 8 km/h sur une surface de tapis de 101 x 32,5 cm. Le tapis est constitué de 5 couches.

Le tapis est entrainé par un moteur silencieux de 1 CV. Il peut être utilisé par un utilisateur pesant jusqu'à 120 kg.

La console dispose d’un écran LCD et a 3 programmes d'entraînement préinstallés et un programme user. La console indique la distance parcourue, les calories brûlées et le temps d’entrainement.

Le tapis de course est pliable et dispose de roulettes de déplacement. Il pèse 27 kilos.

Ce tapis de course est réservé à un usage occasionnel et ne permet pas vraiment de courir compte tenu de la vitesse limitée à 8 km/h.

Télécharger le manuel utilisateur ISE SY-1001 en français


#3 Haut de gamme : Sportstech F75

Sportstech F75
Logo Amazon

Caractéristiques :

  • Vitesse de course maximum de 20,8 km/h
  • Puissance maximum du moteur de 5CV,
  • Surface du tapis de course de 160 x 58 cm,
  • Inclinaison motorisée de 18 %,
  • Poids maximum utilisateur de 200 Kg,
  • 12 programmes préinstallées dont un mode HRC et compatible avec Kinomap (Smart-TV est nécessaire pour une utilisation avec les appareils Android et AirPlay est nécessaire pour une utilisation avec les appareils iOS),
  • Affichage à la console des vitesse, distance, calories brûlées, temps, rythme cardiaque et pente,
  • Ceinture cardiaque en option, support tablette, support boisson, Bluetooth, Wifi, USB, lecteur mp3, 2 haut-parleurs.

Nous avons classé le tapis de course Sportstech F75 en haut de gamme. Il permet de courir avec une vitesse de 1 à 20 km/h sur une surface de tapis surdimensionnée de 160 x 58 cm, appréciable lors des sprints et des fractionnés. Le tapis est constitué de 5 couches et est muni d'un amortissement actif.

Le tapis est entrainé par un moteur à courant continu de 5 CV très silencieux. La puissance du moteur permet un usage régulier, intensif et multiutilisateur en minimisant le risque de panne lié à un usage fréquent.

L’inclinaison du tapis varie de 0 à 18% grâce à un moteur qui est piloté par la console ou les applications tierces. Le tapis de course peut être utilisé par un utilisateur pesant jusqu'à 200 kg.

La console Android intégré dispose d’un écran LCD géant de 15,6 pouces (40 cm) et d’un support de tablette. Il y a 12 programmes d'entraînement préinstallés dont un HRC et la compatibilité avec des applications tierces comme Kinomap permet des courses et des entrainements virtuels partout dans le monde.

La console indique la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d’entrainement, le rythme cardiaque et la pente. Le pouls peut être mesuré par des capteurs sur les poignées ou avec la ceinture cardiaque en option reliée par Bluetooth.

Le tapis de course est pliable et dispose de roulettes de déplacement. Il pèse 140 kilos, gage d’une parfaite stabilité même en usage intensif.

Il dispose d’une prise USB, d’un lecteur mp3, de 2 haut-parleurs stéréo intégrés et d’un porte gobelet. Il peut se connecter à internet via le Wifi et est youTube-ready.

C’est le tapis de tous les superlatifs : taille du tapis surdimensionnée, inclinaison à 18 %, poids utilisateur de 200 Kg, poids du matériel de 140 Kg, écran 15 pouces...

Lien vers la ceinture cardiaque Sportstech en option

Télécharger le manuel utilisateur Sportstech F75 en français


#4 Coup de coeur : Bluefin Fitness Kick 2.5

Bluefin Fitness Kick 2.5
Logo Amazon

Caractéristiques :

  • Vitesse de course maximum de 20 km/h
  • Puissance maximum du moteur de 7CV,
  • Surface du tapis de course de 130 x 48 cm,
  • Inclinaison motorisée de 15 %,
  • Poids maximum utilisateur de 110 Kg*,
  • 12 programmes préinstallées et compatible avec Kinomap et FitShow,
  • Affichage à la console des vitesse, distance, calories brûlées, temps et rythme cardiaque,
  • Ceinture cardiaque fournie, support tablette, support boisson, Bluetooth, 2 haut-parleurs.

Nous avons classé le tapis de course Sportstech F75 en coup de cœur. Il permet de courir avec une vitesse de 1 à 20 km/h sur une surface de tapis bien dimensionnée de 130 x 48 cm nécessaire lors des sprints et des fractionnés. Le tapis est constitué de 5 couches (caoutchouc et PVC) dont une antistatique et est muni d'un système d’amortissement avancé.

Le tapis est entrainé par un moteur à courant continu de 7 CV très silencieux. La puissance du moteur permet un usage intensif et multiutilisateur plusieurs fois par jour en diminuant le risque de panne.

L’inclinaison du tapis varie de 0 à 18% grâce à un moteur qui est piloté par la console ou les applications tierces. Le tapis de course peut être utilisé par un utilisateur pesant jusqu'à 110 kg*.

La console dispose d’un écran LCD de 13 cm et d’un support de tablette. Il y a 12 programmes d'entraînement préinstallés et la compatibilité avec les applications Kinomap et FitShow permet une grande variété de courses et d’entrainements virtuels.

La console indique la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d’entrainement et le rythme cardiaque. Le pouls peut être mesuré par des capteurs sur les poignées ou avec la ceinture cardiaque incluse reliée par Bluetooth.

Le tapis de course est pliable et dispose de roulettes de déplacement, de 2 haut-parleurs stéréo intégrés et d’un porte-gobelet.

Ce tapis est conçu pour un usage intensif et régulier et dispose de toutes les options nécessaires pour rendre les entrainements agréables.

(*) Il est indiqué sur certains sites tierces un poids maximum d’utilisateur de 150 Kg mais la notice mentionne 110 Kg.

Télécharger le manuel utilisateur Bluefin Fitness Kick 2.5 en français


Notre sélection de tapis de course ne vous a pas convaincu ? Voir les meilleures offres :

Logo Amazon Cdiscount DECATHLON

Note : Le poids en points de chaque critère est indiqué entre-parenthèse à la suite du critère dans la colonne éponyme.

(*) : Le poids en points de certains critères est variable qusnd il y a plus de deux choix ex : Vitesse tapis (5) qui octroie un maximum de 5 points maximum qui se décompose en 0 point pour une vitessee inférieure à 16 km/h, 3 points pour une vitesse comprise entre 16 et 20 km/h et 5 points pour une vitesse supérieure ou égale à 20 km/h. Sont concernées par ce type de pondération :

  • Vitesse tapis (1 : Vt < 16 km/h, 3 : entre 16 <= Vt < 20 km/h 5 : >= 20 km/h),
  • Puissance (puissance en ch avec un maximum de 5),
  • Longueur du tapis (1 : inférieur à 120 cm, 3 : entre 120 et 140 cm, 5 : supérieur à 140 cm),
  • Largueur du tapis (1 : inférieur à 45 cm, 3 : entre 45 et 55 cm, 5 : supérieur à 55 cm),
  • Nombre de programme (nb programme / 2.5 avec un maximum de 5),
  • Inclinaison (0: non, 3 : manuelle, 5 : motorisée),
  • Poids utilisateur (1 : inférieur à 120 kg, 3 : entre 120 et 180, 5 : supérieur ou égal à 180 kg).
  • Poids tapis de course - stabilité (1 : inférieur à 50 kg, 3 : entre 50 et 100, 5 : supérieur ou égal à 100 kg).

Contact | Mentions légales | Décharge de responsabilité | Plan du site

Cardio & Santé

hello@cardisante.org
Torre Andaluz
Calle Jose Isaac Fabrega
Ciudad de Panama
Panama

Clause de décharge de responsabilité en matière de santé

Les contenus du site internet cardiosante.org, les textes, les images (crédit photo : pixabay)et autres outils présents sur le site internet cardiosante.org sont fournis à titre informatif seulement. Le contenu ne saurait en aucune manière se substituer à un examen médical, une consultation, un diagnostic ou un traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou tout autre professionnel de santé qualifié pour toute question se rapportant à l’état de santé ou de nutrition. N’ignorez jamais les conseils d’un professionnel de santé et ne reportez jamais la décision de consulter un médecin en raison d’une information que vous auriez lu sur le site internet de Cardio & Santé. En cas d’urgence médicale, contactez immédiatement votre médecin ou l’hôpital.

https://cardiosante.org/12-exercices-avec-halteres-pour-travailler-ensemble-corps
https://cardiosante.org/alimentation-saine-sportif
https://cardiosante.org/bienfaits-musculation
https://cardiosante.org/blog
https://cardiosante.org/calcul-metabolisme-basale-besoin-calories-imc-masse-grasse
https://cardiosante.org/cardio-est-une-forme-exercice-aerobie
https://cardiosante.org/classement-produit-guide-achat-comparatif
https://cardiosante.org/crossfit-preparation-physique-haute-intensite
https://cardiosante.org/entrainement-exercices-physiques
https://cardiosante.org/equipements-cardio-training-entrainer-maison
https://cardiosante.org/equipements-musculation-entrainer-maison
https://cardiosante.org/facteurs-declenchants-obesite-prevention
https://cardiosante.org/guide-achat
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-version-light
https://cardiosante.org/home
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-charge-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-inspire-hr-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-ionic-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivoactive-4s-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosmart-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosport-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-honor-band-5-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-huawei-band-4-pro-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-chaise-romaine-sportstech-pt300-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-Huawei-Watch-GT-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-fitbit-versa-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-garmin-forerunner-35-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-fit-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-watch-active-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-rameur-sportstech-rsx500-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-ise-madrid-sy-1001-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f37-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f75-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-appartement-sportstech-x150-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-cx2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-lcx800-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-sx600-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-sb3-magnetic-h919n-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-superduke-power-h946-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bluefin-fitness-tour-sp-francais-fr
https://cardiosante.org/manuels-utilisateur
https://cardiosante.org/montres-bracelets-connectes
https://cardiosante.org/prevention-diabete-type-2
https://cardiosante.org/prevention-maladies-cardiovasculaires
https://cardiosante.org/resistance-insuline-decrit-situation-cellules-deviennent-moins-sensibles-insuline
https://cardiosante.org/sommeil-et-recuperation
https://cardiosante.org/taux-cholesterol
https://cardiosante.org/vitamine-c-remede-universel

[Valid RSS]

Contact | Mentions légales | Décharge de responsabilité | Plan du site

Cardio & Santé

hello@cardisante.org
Torre Andaluz
Calle Jose Isaac Fabrega
Ciudad de Panama
Panama

Clause de décharge de responsabilité en matière de santé

Les contenus du site internet cardiosante.org, les textes, les images (crédit photo : pixabay)et autres outils présents sur le site internet cardiosante.org sont fournis à titre informatif seulement. Le contenu ne saurait en aucune manière se substituer à un examen médical, une consultation, un diagnostic ou un traitement médical. Demandez toujours conseil à votre médecin ou tout autre professionnel de santé qualifié pour toute question se rapportant à l’état de santé ou de nutrition. N’ignorez jamais les conseils d’un professionnel de santé et ne reportez jamais la décision de consulter un médecin en raison d’une information que vous auriez lu sur le site internet de Cardio & Santé. En cas d’urgence médicale, contactez immédiatement votre médecin ou l’hôpital.

https://cardiosante.org/12-exercices-avec-halteres-pour-travailler-ensemble-corps
https://cardiosante.org/12-exercices-avec-halteres-pour-travailler-ensemble-corps
https://cardiosante.org/alimentation-saine-sportif
https://cardiosante.org/alimentation-saine-sportif
https://cardiosante.org/bienfaits-musculation
https://cardiosante.org/bienfaits-musculation
https://cardiosante.org/blog
https://cardiosante.org/blog
https://cardiosante.org/calcul-metabolisme-basale-besoin-calories-imc-masse-grasse
https://cardiosante.org/calcul-metabolisme-basale-besoin-calories-imc-masse-grasse
https://cardiosante.org/cardio-est-une-forme-exercice-aerobie
https://cardiosante.org/cardio-est-une-forme-exercice-aerobie
https://cardiosante.org/classement-produit-guide-achat-comparatif
https://cardiosante.org/classement-produit-guide-achat-comparatif
https://cardiosante.org/crossfit-preparation-physique-haute-intensite
https://cardiosante.org/crossfit-preparation-physique-haute-intensite
https://cardiosante.org/entrainement-exercices-physiques
https://cardiosante.org/entrainement-exercices-physiques
https://cardiosante.org/equipements-cardio-training-entrainer-maison
https://cardiosante.org/equipements-cardio-training-entrainer-maison
https://cardiosante.org/equipements-musculation-entrainer-maison
https://cardiosante.org/equipements-musculation-entrainer-maison
https://cardiosante.org/facteurs-declenchants-obesite-prevention
https://cardiosante.org/facteurs-declenchants-obesite-prevention
https://cardiosante.org/guide-achat
https://cardiosante.org/guide-achat
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-bracelets-connectes-slim-ultra-legers-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-haut-gamme-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-montres-connectees-style-apple-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-son-velo-elliptique-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-pour-bien-acheter-tapis-course-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-rameur-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-spinning-rpm-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-version-light
https://cardiosante.org/guide-achat-velo-appartement-version-light
https://cardiosante.org/home
https://cardiosante.org/home
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-charge-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-charge-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-inspire-hr-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-inspire-hr-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-ionic-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-fitbit-ionic-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivoactive-4s-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivoactive-4s-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosmart-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosmart-4-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosport-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-garmin-vivosport-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-honor-band-5-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-honor-band-5-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-huawei-band-4-pro-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-bracelet-connecte-huawei-band-4-pro-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-chaise-romaine-sportstech-pt300-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-chaise-romaine-sportstech-pt300-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-Huawei-Watch-GT-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-Huawei-Watch-GT-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-fitbit-versa-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-fitbit-versa-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-garmin-forerunner-35-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-garmin-forerunner-35-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-fit-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-fit-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-watch-active-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-montre-connectee-samsung-galaxy-watch-active-2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-rameur-sportstech-rsx500-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-rameur-sportstech-rsx500-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-ise-madrid-sy-1001-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-ise-madrid-sy-1001-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f37-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f37-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f75-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-tapis-course-sportstech-f75-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-appartement-sportstech-x150-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-appartement-sportstech-x150-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-cx2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-cx2-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-lcx800-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-lcx800-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-sx600-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-elliptique-sportstech-sx600-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-sb3-magnetic-h919n-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-sb3-magnetic-h919n-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-superduke-power-h946-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bh-fitness-superduke-power-h946-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bluefin-fitness-tour-sp-francais-fr
https://cardiosante.org/manuel-utilisation-velo-spinning-bluefin-fitness-tour-sp-francais-fr
https://cardiosante.org/manuels-utilisateur
https://cardiosante.org/manuels-utilisateur
https://cardiosante.org/montres-bracelets-connectes
https://cardiosante.org/montres-bracelets-connectes
https://cardiosante.org/prevention-diabete-type-2
https://cardiosante.org/prevention-diabete-type-2
https://cardiosante.org/prevention-maladies-cardiovasculaires
https://cardiosante.org/prevention-maladies-cardiovasculaires
https://cardiosante.org/resistance-insuline-decrit-situation-cellules-deviennent-moins-sensibles-insuline
https://cardiosante.org/resistance-insuline-decrit-situation-cellules-deviennent-moins-sensibles-insuline
https://cardiosante.org/sommeil-et-recuperation
https://cardiosante.org/sommeil-et-recuperation
https://cardiosante.org/taux-cholesterol
https://cardiosante.org/taux-cholesterol
https://cardiosante.org/vitamine-c-remede-universel
https://cardiosante.org/vitamine-c-remede-universel

[Valid RSS]

© Cardio & Santé 2020. Tous droits réservés reproduction strictement interdite. Crédit photos : Pixabay. DMOZ Directory Web Directory

© Cardio & Santé 2020. Tous droits réservés reproduction strictement interdite. Crédit photos : Pixabay. DMOZ Directory Web Directory